Institut Suisse du verre dans le bâtiment

Remarques sur l'application du verre

Les applications du verre nécessitent le respect des propriétés matérielles du verre et des rapports physiques de construction sur la structure. Les remarques sur l'application du verre ci-dessous attirent l'attention sur les particularités du matériau verre.


Verre sur structure – éviter les bris de glace
Le verre, en tant que matériau de construction cassant, réagit très vite aux petites blessures sur la tranche du verre. Lors de constructions en verre et en métal, il faut éviter le contact direct entre les deux matériaux à l'aide de couches intermédiaires.


Nettoyage du verre
Le nettoyage du verre doit essentiellement se faire avec beaucoup d'eau propre pour éviter les effets de traînée dues aux particules de saleté.


Analyse visuelle du verre
voir SIGAB GLASNORM 01


Exigences thermique du verre
Le verre réagit sensiblement aux contraintes. Celles-ci apparaissent lors de tensions dues à la flexion, mais aussi lors d'influences de températures. Pour éviter les cassures du verre suite à une charge thermique, il faut déterminer les influences de températures existantes et choisir le type de verre approprié.


Flexion d'un vitrage isolant
Pour assurer la durée de vie du scellement du vitrage isolant


Notions de rayonnements physiques


Économie d'énergie avec le verre

Suche

Directive SIGAB

DS 002 – la directive «Le verre et la sécurité»
Le verre de sécurité évite les dommages. Mais quand l’usage de ces qualités de verre est-il indiqué et quand est-il obligatoire? La directive SIGAB 002 «Le verre et la sécurité» fournit des précisions.
Command et FAQ respectivement une liste avec des questions fréquemment posées

Rencontre verre

Mégatendance Sécurité – dans l’architecture et la société
Un rapport détaillé et quelques impressions se trouvent sur www.rencontre-verre.ch suite

 
Kontakt
Shop
Sitemap