Institut Suisse du verre dans le bâtiment
Chronique

L'institut suisse du verre dans le bâtiment a été fondé le 19 février 1980 à partir de l'Union des Importateurs de Verre plat (UVP) et inscrit au registre du commerce de Bern-Mittelland.

1980

Emménagement dans les bureaux à la Badenerstrasse 21 à Zurich. Monsieur Dr. Dieter Leupin, en tant qu'architecte, accepte le poste de directeur de l'institut.

1981

Pour compléter les documents de la fondation, le conseil de fondation publie le règlement de l'organisation.

1982 - 1986

Publication des suites DOCUVERRE. Les diverses informations relatives à la construction avec du verre sont présentées de manière claire dans dix cahiers à thème et sont disponibles en tout temps comme aide à la planification. Les thèmes sont : vitrages réfléchissants et absorbants, énergie, assainissement, protection acoustique/sonore, vitrage oblique de jardin d'hiver, lumière diurne, chiffres, sécurité, fenêtres à croisillons et vitrages thermo-isolants.
 

1995

Prise en charge de la direction opératoire par Monsieur Dieter Balkow, ingénieur diplômé. En plus des tâches existantes, le secteur des activités d'expertises en cas de problème avec les vitrages ou les applications de vitrages est nouvellement créé.

2009

Relève du directeur de l'institut par Monsieur Markus Läubli, architecte et expert du verre dans le bâtiment. Mise en ligne du nouveau site internet. Retouche de différentes notices et documentations.

 

Suche

Directive SIGAB

DS 002 – la directive «Le verre et la sécurité»
Le verre de sécurité évite les dommages. Mais quand l’usage de ces qualités de verre est-il indiqué et quand est-il obligatoire? La directive SIGAB 002 «Le verre et la sécurité» fournit des précisions.
Command et FAQ respectivement une liste avec des questions fréquemment posées

Rencontre verre

Mégatendance Sécurité – dans l’architecture et la société
Un rapport détaillé et quelques impressions se trouvent sur www.rencontre-verre.ch suite

 
Kontakt
Shop
Sitemap