Institut Suisse du verre dans le bâtiment

Les directives du SIGAB (DS) fournissent des informations aux différents groupes cibles afin que les éléments de construction en verre puissent être correctement conçus. Il ne s'agit pas de normes, mais de directives ayant un caractère de recommandation.

Les directives du SIGAB sont rédigées par des groupes de travail composés de différents représentants de l'industrie du verre ainsi que de personnes et d'entreprises intéressées. Les publications sont préparées en étroite collaboration avec des associations professionnelles et d'autres experts du secteur de la construction. Les personnes intéressées sont libres de participer à ces groupes de travail.

Groupes de travail actuels:

  • DS 001 «Principes de pose pour vitrage»
  • Description des composants en verre dans le Catalogue des articles normalisés (CAN)

Avant leur publication, toutes les directives du SIGAB sont soumises à un processus de mise en consultation en plusieurs étapes. L'Association Suisse du Verre Plat ASVP, la SIA et d'autres associations professionnelles de la construction participent normalement à ce processus. Les personnes, les entreprises et les experts intéressés peuvent s'informer gratuitement et à tout moment sur l'état actuel des directives du SIGAB et participer au processus de mise en consultation. Les résultats de la consultation sont ensuite collectés, évalués au sein du groupe de travail et intégrés dans les directives.

Processus de mise en consultation actuels:

  • aucun au moment

Le SIGAB est un point de vente agréé par la SIA pour les normes SN et SN EN. Sous «Normes», vous pouvez nous commander toutes les normes selon les listes de vente SIA.

Suche

Directive SIGAB

DS 002 – la directive «Le verre et la sécurité»
Le verre de sécurité évite les dommages. Mais quand l’usage de ces qualités de verre est-il indiqué et quand est-il obligatoire? La directive SIGAB 002 «Le verre et la sécurité» fournit des précisions.
Command et FAQ respectivement une liste avec des questions fréquemment posées

Rencontre verre

Mégatendance Sécurité – dans l’architecture et la société
Un rapport détaillé et quelques impressions se trouvent sur www.rencontre-verre.ch suite

 
Kontakt
Shop
Sitemap